Le cabinet

Le cabinet

Le cabinet de réflexologie vous accueille dans un cadre chaleureux et apaisant, propice à une bonne détente. Les soins sont complémentés par des conseils en hygiène alimentaire, en aromathérapie par l’utilisation d’huiles essentielles qui agissent sur les émotions, dans le but de booster les effets de la séance. Je travaille également avec un laboratoire français spécialiste en phytothérapie.

Mes méthodes de travail

Réflexologie

La réflexologie plantaire, palmaire ou dorsale est une technique qui considère le pied, la main ou le dos comme une représentation typique du corps humains, de ses organes et de ses glandes. Ainsi, la pression dynamique bien mesuré et exercée sur une zone spécifique du pied (zone réflexe) provoque un effet thérapeutique positif sur l’organe correspondant.

Massage thérapeutique Tui Na

Le Tui Na est un massage énergétique faisant partie des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. … Le massage Tui Na est un massage thérapeutique chinois. Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Ce sont les 2 types de manipulations les plus couramment utilisées dans ce massage.

Réflexologie Tissulaire Réflexes
(méthode Niromathé)

La Méthode Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par une contracture violente et soudaine des muscles, tendons, ligaments et fascias, ce qui engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et des inflammations.

Cette méthode consiste à faire vibrer des points cutanés et sous-cutanés.

Cette Méthode permet de réduire voir supprimer:

  • Dorsalgies, douleurs costales, douleurs abdominales, lumbagos, sciatiques, torticolis, tendinites, syndrome du canal carpien, migraines et céphalées, vertiges, acouphènes, otites…
  • Douleurs articulaires périphériques : genoux, chevilles, épaules, hanches, mâchoire.
  • Troubles gynécologiques et accompagnement pendant la grossesse.
  • Chez le nourrisson : Régurgitations, canal lacrymal bouché, conjonctivites à répétition, bronchiolites, torticolis congénital, pleurs incessants et insomnies…
  • Chez l’enfant: Bronchites, sinusites et otites à répétition, douleurs de croissance, triade énurésie + hyperactivité + hypersomnie ainsi que certains cas de strabisme et de bégaiement.

 Niromathé ne s’applique pas dans les suivants cas :

  • Lésion traumatique récente ou non consolidée (fracture, déchirure…).
  • Pathologies d’origine infectieuse ou métabolique.
  • Processus tumorales / Cancers.
  • Pathologies immuno-allergique

Cette méthode est adaptée à toutes personnes du nouveau-né aux personnes âgées.

Effets indésirables

  • Une fatigue est fréquente dans les 24 heures suivant la séance.
  • Un phénomène de rebond est possible (1 fois sur 10). Il se caractérise par une aggravation des symptômes qui va durer, au maximum, 72 heures. Ce phénomène est de bon augure puisqu’il correspond à une correction rapide.

Après la séance et pendant 48 heures, il est  recommandé de ne pas faire d’effort intense, ni  masser, frotter ou frictionner la zone traitée, car cela perturberait les informations envoyées au corps lors de la séance.

Lampe TDP

Lampe infrarouge TDP à roulettes pour traiter les œdèmes, réduire les douleurs musculaires et articulaires et améliorer la circulation sanguine.