Qui suis-je?
Je m’appelle Luce Chardon, j’ai décidé d’ouvrir le cabinet de réflexologie car étant à l’écoute des autres, lorsqu’on me demande de l’aide, je cherche toujours à apporter une solution appropriée à chaque situation. Après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine humanitaire, j’ai ressenti le besoin de continuer à aider les autres. C’est alors tout naturellement que je me suis orientée vers la médecine douce et naturelle. Je me suis tout d’abord formée en massage Tui Na, l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, qui signifie
« pousser et saisir la peau ». C’est une technique qui agit dans la globalité de notre corps, sur le plan physique, émotionnel, psychique et énergétique. Elle est basée sur une vision globale qui ne fait pas la différence entre l’esprit et le corps car tout est lié. Elles considèrent que si un organe peut perturber les émotions, l’inverse est également vrai. Selon la philosophie chinoise, le corps ne peut être bien, si l’esprit ne l’est pas. Ce massage thérapeutique et tonique va rééquilibrer l’énergie et supprimer des nœuds, tentions, apporte un bien-être ultime et durable. Puis j’ai souhaité me former à la réflexologie et ses nombreuses techniques.
Pourquoi?
Je cherche à apporter un état de bien-être aux personnes désireuses d’améliorer leur état de santé car nous cohabitons avec notre corps pour toute une vie, il a donc besoin de nous pour en prendre soin. Si notre niveau énergétique est élevé, nous serons parés à faire face aux troubles de la vie.
Comment?